Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vé et les fils
21 juin 2007

changement de rituel

d'habitude chez nous, le soir après le bain on dit aux filles "Mettez vos pyjamas" parce que meme si on a 2 filles, elles ont plein de grands cousins qui leur ont passé plein de pyjamas et donc jusque là on avait une seule "robe de chemise" comme dit Anna, traduction: chemise de nuit.
mais en passant chez une copine hier j'ai jeté un coup d'oiel à son "les intomporels pour bébé" et surtout ses réalisations d'après ce livre. ça m'a donné une idée pour utiliser un tissu que j'avais depuis longtemps, trèèèèès doux mais dont je ne savais pas quoi en faire parce qu'il a un aspect drap.
et donc en toute vitesse, après la sieste j'ai fait 2 chemises de nuit pour mes grandes filles. D'habitude je ne suis pas une adepte du "habillé pareil" mais là, je trouve ça mignon quand même!!
Donc idée d'après "Les intomporels pour bébé", sauf que j'ai fermé derrière et j'ai mis un élastique au lieu du ruban (qui me faisait un peu peur pour la nuit..)
IMG_8293 IMG_8295
pour les emmanchures, j'ai fait un simple zig-zag avec un zig-zag réglé à 0 pour arrêter aux extrémités
IMG_8303

ce matin, tellement contente de mes chemises de nuit j'en ai fait une autre pour ma filleule (qui le sera officiellement à partir de samedi!!). la meme chose sauf que je l'ai fait avec un ruban au lieu de l'élastique, c'est quand meme plus joli et si ses parents sont aussi peureux que moi, c'est facile à remplacer!

img_8305 img_8306

Publicité
Commentaires
M
sympas!!
G
très jolies ces chemise de nuit, y'a en effet pleins de choses à coudre pour les filles moi, je n'ai que des garçons, et c'est plus compliqué !!!<br /> très joli tissu
vé et les fils
Publicité
Archives
Publicité