Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vé et les fils
5 septembre 2007

moi aussi! moi aussi!!

c'était "ma" rentrée hier.. enfin mon début de vacances, quoi;-)
et comme tout le monde met des photos je me sens obligée moi aussi. Par contre juste Anna, photos prises à 11h20 (Rose était à la halte-garderie)

P1000324a P1000325a

Mais THE truc de cette rentrée était une "Schultüte", un espèce de cornet rempli de plein de choses (essentiellement des cochonneries, comme l'a bien remarqué le copain d'Anna) destiné à un ami d'Anna qui rentrait en CP. En Allemagne l'école commence à 6 ans et le premier jour de classe tous les petits viennent avec leur "Schultüte", se baladent presque toute la journée avec, tout fier. C'est assez mignon, aussi sur les photos de classe: vous voyes entre 20 et 30 élèves tous avec leur "Schultüte" qui en général est aussi grande que le petit bonhomme... Un peu de douceur avant le monde de la grande école..
Bref, nous en avons fait une "Schultüte" pour notre ami, j'avais un projet très ambitieux en tête qui a foiré tout de suite au début de sa réalisation. Rattrapage par mon mari-chéri et un bout de papier crépon (moi) et remplir le tout et hop!

P1000335 P1000337 P1000336a

Je crois que ça lui a plu
Et elle n'était pas remplie uniquement de cochonneries, il y avait un jeu d'activité en plein air aussi;-)

Publicité
Commentaires
V
ouiiiiii!!! PLEIN de bonbons!!!!!!!!!!
M
c'est bien ça ... des cochonneries c'est quoi ????? des bonbons ????? en tut cas super bonne idée le jour de la rentrée !!!!!!
vé et les fils
Publicité
Archives
Publicité