Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vé et les fils
2 octobre 2007

même pas taguée

pas vraiment invitée personnellement mais j'ai tellement lu d'invitations "à tous" et puis j'aime bien les questionnaires et puis je suis en train de me faire un "break canapé avec ordi". donc je me sens taguée;-)

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la quatrième ligne
attention c'est en allemand, mais vous l'avez voulu: "Haaren, die ich je gesehen habe. Sie war zwar von niedrigem Stand" Amy Tan, 'Töchter des Himmels' uns histoire sur des mères chinoises qui ont immigré aux USA et leurs filles adultes, clash des cultures etc. Pas super passionnant mais faut bien que je trouve qque chose à lire pendant mes nuits difficiles

Quelle est la dernière chose que vous ayez regardé à la télévision?
...hier soir...(mémoire de femme enceinte;-) ah oui "Cold Case", je me suis endormie pendant le 2° épisode

En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez-vous?
France Inter "Le jeux des 1000 euros", j'aime pas du tout mais j'ai pas la télécommande à portée de main et la flemme de me lever et puis j'attends le 13h

Quand vous êtes sortie la dernière fois, qu'avez vous fait ?
j'étais au supermarché (la vie palpitante de Verena)

Que portez-vous ?
un débardeur rouge et un pantalon kakhi qu'une copine m'a passé hier. C'est un vêtement de grossesse, la première fois que je mets un pantalon de grossesse taille basse et alors que je pensais ne pas aimer, c'est super!

Quand avez-vous ri pour la dernière fois ?
tout à l'heure mon marichéri m'a raconté qu'il a du acheter une bouteille de vin au supermarché à 7h ce matin. Il avait cours à 8h donc est parti super tôt et il avait sorti une bouteille de vin pour l'amener pour un apéro qu'ils font au bureau ce midi. Mais comme il a oublié son vin à la maison et qu'il a pas voulu arriver les mains vides, sur le chemin du métro il a acheté son vin et s'est senti un peu beaucoup pochetron. J'espère juste que le caissier ou la caissière du supermarché n'était pas un des ses étudiants;-)

Qu'y a-t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?
vraiment accroché pas grand-chose, juste une petite gravure, d'une jeune artiste allemande; Sinon posé sur la cheminée un grand miroir ancien, et puis posé sur le radiateur, en projet d'accrochage depuis .... une affiche du MoMA Matisse Picasso

Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?
Étrange je sais pas, mais un truc qui m'a choquée: un papa qui a déposé son fils (petite section) dans la classe d'Anna, posé là, le petit pleurait, il n'y avait personne pour l'accueillir (le maître était occupé avec d'autres et pas de "tata" dans la classe). Le papa l'a simplement posé sur ses pieds, lui a dit un truc du genre "si,si je vais y aller, je reviens tout à l'heure" et est parti. Peut-être qu'il était super pressé, peut-être qu'il avait passé une mauvaise nuit et sans doute que je ne sais rien de sa vie mais je comprends pas vraiment....

Quel est le dernier film que vous avez vu ?

A la téléje crois que c'était un film sur 2 soeurs avec Catherine Frot et  Isabelle Huppert et au cinéma c'était cet été "Caramel", trop beau!!
Si je pense que avant d'avoir des enfants on allait au minimum une fois par semaine au cinéma......

Si vous deveniez millionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?
J'hésite entre la voiture 7 places et la maison avec assez de place pour une famille nombreuse.... Et ensuite peut-être pleins d'apparts dans pleins d'endroits pour pouvoir y passer des vacances sans squatter la famille ou les amis.

Dites nous quelque chose que nous ne savons pas.
j'ai rdv à l'anpe dans 2h l'idée de dire à mon conseiller que je suis enceinte me stresse. Idiot, hien?!

Aimez-vous danser ?
Oui mais j'aime pas qu'on me regarde danser. Je n'ai pas trop le sens du rythme.

Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?
tiens, j'ai même pensé de rentrer "chez moi" sans plus trop savoir où c'est;-) par moment d'avoir la famille loin, ça pèse. C'est moi qui ai décidé à 18 ans de quitter l'Allemagne. Mais maintenant à chaque vacances en Allemagne on fait des plans de comment on pourrait aller y vivre. Mon marichéri est fonctionnaire en France, je travaille pas.... pas vraiment de bonnes bases pour aller s'installer ailleurs.
Mais dans complètement autre chose, il y aurait peut-être un projet d'échange de la fac avec le Congo Brazaville et si on arrive à y aller pour genre 6 mois tous ensemble pourquoi pas?

Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ? un garçon ?
On est plein dedans, pour l'instant on connaît pas encore le sexe, faudrait donc 4 prénoms.. Et toujours le "problème" des prénoms compatibles dans les 2 pays.. Par exemple Rose s'appelle Rose Lina Myrtille parce que on aurait aimé l'appeler Myrtille mais ma mère était absolument incapable de le prononcer. Et on a mis Lina entre les 2 parce que Rose Myrtille faisait trop Rose bonbon.
Sinon dans les prénoms allemands j'aime beaucoup des trucs comme Lene pour une fille ou Henning pour un garçon mais en français ça donne pas grand-chose.
Et puis notre choix pour Anna en garçon était Jacob mais comme ça se prononce pas pareil dans les 2 langues, ça ma gène.

Que voudriez vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?
Je sais pas, un truc du genre "bienvenue"

Qui voulez vous taguer ?
moi aussi je tague qui veut!!

Publicité
Commentaires
M
"Henning", je trouve ça très beau... Même si je doute de la bonne prononciation!!! Il faudra que tu me le dises en live...<br /> Bon courage jolie maman!!!<br /> Et à tout bientôt j'espère...
K
pour les prénoms "mixtes" faut chercher mais il y en a... j'adore jacob mais c'est vrai que la prononciation un peu différente peut avoir de l'importance selon le prénom (ma soeur Birgit déteste son prénom et a eu beaucoup de mal a pprendre à lire à cause de G pas prononcé pareil ...
P
courage pour ton rdv anpe ;) et pareil, tu nous dira quand tu sauras le sexe des bébés ??<br /> bon allez je prends le tag en route !
V
Je tombe par hasard sur ton tblog et il me faut quelques minutes pour faire le lien entre toi et Verena du forum de bulle... lol
M
j'aime ta version !!!<br /> <br /> tu nous diras quand tu sauras les sexes des babies ???
vé et les fils
Publicité
Archives
Publicité